Raymond Weil débute à Watches and Wonders

En avril prochain, la maison genevoise prendra part, pour la première fois, au salon Watches and Wonders. Créée en 1976 et dirigée par Elie Bernheim, petit-fils du fondateur, Raymond Weil appartient au cercle privilégié des entreprises familiales indépendantes. Depuis trois générations, l’entreprise poursuit son développement et consolide son statut parmi les fleurons de l’horlogerie suisse.

La musique et les arts, sources inépuisables d’inspiration et de création pour la maison, représentent le fil conducteur de tous les partenariats internationaux qu’elle a conclus. Artistes renommés, célèbres marques de musique, salles de concert emblématiques, fondations soutenant les arts sont aujourd’hui associés à Raymond Weil.

Riche de plus de 45 années d’expérience, la maison valorise les compétences et le savoir-faire horlogers soigneusement acquis en Suisse au fil des siècles. Précision, qualité, fiabilité et technicité des matériaux sont les standards d’une philosophie qui lui confère le très convoité label Swiss made.

Si Raymond Weil connaît un succès continu, se développant dans un segment de marché toujours en expansion, malgré les incertitudes géopolitiques, économiques et sociales, c’est aussi parce que la marque cultive un équilibre avec les montres mécaniques (70% de ses ventes en 2023). Equipée du mouvement manufacture RW1212, développé en collaboration avec Sellita, la collection Freelancer connaît un franc succès et est le best-seller de la marque qui a vendu, en 2023, quelque 80’000 garde-temps.

La nouvelle collection Millesime, qui a remporté le premier prix de la catégorie «Challenge» au Grand prix d’horlogerie de Genève en 2023, signe un nouveau vent de créativité pour Raymond Weil. D’autres innovations sont en cours, elles seront révélées en fin d’année

07.3.2024