Le Groupe Acrotec rachète PreciPro

Après le récent rachat de la maison Petitpierre SA à Cortaillod, le Groupe Acrotec a fait l’acquisition de l’entreprise PreciPro SA, spécialisée dans le domaine du travail des métaux précieux et dans la fabrication de bijoux, ainsi que de pièces d’habillage et de mouvement pour la haute horlogerie.

L’activité de la société, basée au Locle (Canton de Neuchâtel), sera prochainement transférée à La Chaux-de-Fonds dans des nouveaux locaux. Xavier Caron, directeur de PreciPro, devient membre du comité exécutif du Groupe Acrotec.

La maison développe ses activités dans le polissage, le sertissage (tous types), le rhodiage, le sablage, le soudage (four, chalumeau, laser), la fonderie, etc. La société a été créé en 2006 par Xavier Caron, ancien directeur des méthodes chez Cartier Joaillerie, où il était notamment responsable de la mise au point des fabrications de bijoux sous-traitées chez des fournisseurs externes. PreciPro emploie une vingtaine de collaborateurs.

Les récentes acquisitions du Groupe Acrotec - DJC en Haute-Savoie, mu-Dec à La Chaux-de-Fonds et Petitpierre SA à Cortaillod - répondent à une logique d’intégration industrielle de différents métiers liés à la micromécanique en général. Les anciens propriétaires des sociétés acquises deviennent actionnaires minoritaires du groupe et continuent à gérer les activités de la société acquise. La continuité de la vision industrielle est ainsi assurée, avec l’avantage de pouvoir compter avec les synergies commerciales et le savoir-faire des autres sociétés membres du groupe.

30.6.2016