Chopard pare les stars du Festival de Cannes

Chopard continue son histoire avec le Festival de Cannes, qui s'est déroulé sous le soleil de la côte d'Azur en mai dernier.

Lors de l'emblématique montée des marches et ce depuis 1998, la maison pare les stars internationales telles que Marion Cotillard, Julia Roberts ou encore Uma Thurman. Elle honore également les jeunes talents du septième art et convie ses invités de marque aux soirées les plus glamours.

Symbole du Festival par excellence, la Palme d'or récompense chaque année le meilleur film de la sélection officielle. Redessinée en 1998 par Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, cette distinction est issue de la relation exceptionnelle qui unit le joaillier suisse à la quinzaine cinématographique française. Depuis 2014, cet emblématique bijou est réalisé en or certifié «Fairmined», témoignant ainsi d'une démarche qui vise à favoriser l'essor d'une joaillerie durable et responsable.

Ce 69ème Festival de Cannes marque également la seizième édition du Trophée Chopard, qui récompense les jeunes espoirs du cinéma mondial. Dans le magnifique cadre du Chopard Rooftop, Bel Powley et John Boyega, acteurs britanniques, se sont vu remettre la distinction des mains de Juliette Binoche, marraine de la cérémonie et prix d'interprétation féminine en 2010.

Soulignant le 60ème anniversaire du festival, célébré en 2007, la collection Red Carpet a sublimé les actrices sur le tapis rouge. S'enrichissant d'une pièce supplémentaire chaque année, cet ensemble comptait 69 créations, dont plusieurs pièces de haute joaillerie Green Carpet. Ces créations sont réalisées avec de l'or certifié «Fairmined» et sont ornées de diamants provenant de mines traitées dans le respect des normes environnementales. Pour la première fois, des gemmes de couleur ont complété cet ensemble éthique.

09.6.2016