TAG Heuer s'associe à la Patrouille des Glaciers

Début décembre, TAG Heuer a annoncé un nouveau partenariat. La maison chaux-de-fonnière est devenue chronométreur et montre officiels de la plus célèbre des courses militaires internationales de ski alpin organisée par l’armée suisse, ouverte également aux patrouilles civiles, la Patrouille des Glaciers.

La prochaine édition se déroulera du 19 au 22 avril prochain, de Zermatt à Verbier (Valais). Quelque 5’000 coureurs y prennent généralement part.

L’annonce s’est déroulée en présence Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer, du colonel Max Contesse, commandant de la Patrouille des Glaciers, de Fabrice Favero, président de l’Association de promotion et soutien de la Patrouille des Glaciers, des amis montagnards de la marque, Florent Troillet, vainqueur de la Patrouille en 2010, Séverine Pont Combe, une des grandes favorites de la course pour 2016, record-woman et quatre victoires à son actif, qui courra cette année sous les couleurs de TAG Heuer (à la Patrouille mais aussi pendant toute la saison), Géraldine Fasnacht, la célèbre femme oiseau, pilote de wingsuit, championne de freeride et multiple vainqueur de l’Xtreme de Verbier, ainsi que plus de 120 invités, militaires, partenaires et clients qui ont partagé tous ensemble une sympathique fondue sous l’igloo monté devant l’entreprise pour la circonstance.

Lors de cet événement, la marque a révélé la TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Patrouille de Glaciers, qui sera disponible en seulement 200 exemplaires dès mars 2016. TAG Heuer a annoncé avoir engagé deux patrouilles pour 2016: pour la première fois, une équipe chinoise sera présente, venant tout spécialement de Shanghai pour l’occasion. Elle s'entraînera sous la houlette de Florent Troillet à Verbier. La deuxième patrouille sera une Wild Card que TAG Heuer offrira à des participants dont le dossier d’inscription aura fait l’objet d’une étude complémentaire avec le comité d’organisation.

28.1.2016