LVMH prend une participation dans la maison Repossi

A fin novembre, LVMH a pris une participation minoritaire au capital de la maison joaillière italienne Repossi, qui a été fondée en 1920 à Turin.

Elle s'est imposée comme un joaillier de luxe exclusif et très créatif. La maison est aujourd'hui notamment célèbre pour sa collection iconique Berbère et sa boucle d'oreille multipiercing.

C'est aujourd'hui auprès de son père Alberto Repossi, petit-fils du fondateur de la marque, que la quatrième génération dirige l'entreprise familiale à travers Gaia Repossi, directrice artistique et création de la maison depuis 2007. Ses réalisations témoignent de sa volonté de moderniser l'ADN de la marque avec des références à l'art moderne et à l'architecture contemporaine, en utilisant des techniques de fabrication résolument nouvelles.

Les deux entreprises ont décidé de se rapprocher afin de permettre à Repossi d'accélérer le développement de son réseau de distribution et de tirer profit du savoir-faire managérial du leader mondial des produits de haute qualité.

14.1.2016