Le Béjart Ballet présente «La IXe Symphonie»

En tant que partenaire exclusif du Béjart Ballet Lausanne, Jaquet Droz a participé à «La IXe Symphonie» présentée à Lausanne en juin dernier.

Cette œuvre a été incontestablement l’événement majeur de l’univers de la danse de cet été. Cinquante ans après sa création au Cirque royal de Bruxelles par Maurice Béjart, légende de la danse du vingtième siècle, la production s’est invitée sur la scène de la patinoire de Malley à Lausanne. Elle a également été présente au Grimaldi Forum de Monaco, en juillet.

C’est naturellement que Gil Roman, directeur du Béjart Ballet Lausanne, a décidé de prendre à bras le corps cette œuvre hors norme, rassemblant sur scène plus de 250 artistes, danseurs, choristes et musiciens. Il aura fallu trois ans de travail pour ressusciter ce spectacle phénoménal, présenté pour la première fois à Tokyo en novembre 2014.

Cette conception de la danse fait écho à la philosophie de Jaquet Droz. La magie du mouvement, le geste sublimé, les efforts aboutissant à l’évidence du beau: c’est tout un univers d’analogies et de correspondances qui s’est ainsi tissé au fil des ans entre la compagnie de danse suisse et la marque aux deux étoiles.

27.8.2015