Hermès en croissance solide au premier semestre

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe de luxe français au premier semestre 2015 s’élève à 2,29 milliards d’euros, en progression de 21% à taux de change courants. Au deuxième trimestre, la progression a été soutenue: +22% à taux courants et +10% à taux constants.

Le Japon réalise une excellente performance (+20%) grâce à son réseau de distribution sélectif. L’Asie (hors Japon) maintient son dynamisme malgré le contexte difficile à Hong Kong et Macao (+7%). L’Amérique confirme son potentiel de développement (+10%), alors que l’Europe affiche également une belle performance (+7%).

La croissance de la Maroquinerie-Sellerie est remarquable (+14%). Son développement a été soutenu par l’augmentation des capacités de production, notamment les inaugurations des deux sites en Charente et en Isère en juin. La division Vêtements et Accessoires (+8%) bénéficie du succès des dernières collections. Le métier Soie et Textiles (+5%) est en croissance dans un contexte plus difficile en Grande Chine. Les Parfums, qui avaient bénéficié au premier semestre 2014 des lancements de Jour d’Hermès absolu et Terre d’Hermès eau très fraîche, progressent de 4%. L’Horlogerie quant à elle est en léger recul (-1%). Présentée à Baselworld cette année, la nouvelle collection Slim d’Hermès a toutefois reçu un bon accueil. Les Autres métiers Hermès (+12%), qui regroupent la Bijouterie, l’Art de vivre et les Arts de la table, poursuivent leur développement.

20.8.2015