Sportifs sur le toit de l’Europe

Au lendemain de la 40ème édition d’Athletissima, les Chemins de fer de la Jungfrau et Hublot font prendre de l’altitude à la discipline reine de l’athlétisme.

Dario Cologna - un des meilleurs fondeurs de l’histoire - et Asafa Powell, un des athlètes les plus rapides de l’histoire de la discipline, ont relevé un défi unique. A 3’454 mètres d’altitude, ils se sont affrontés lors d’un 100 mètres. Départ lancé sur neige pour Cologna et starter sur tartan pour Powell. Deux pistes créées spécialement pour cette course unique. A leurs côtés, pour les encourager, Mujinga Kambundji, une des meilleures sprinteuses du pays, accompagnée de ses co-équipières du relais 4x 100 mètres, ainsi que Kilian Wenger, roi des lutteurs et ambassadeur de la Jungfrau.

Ambassadeur Hublot depuis 2010, Dario Cologna est l’un des meilleurs fondeurs de l’histoire suisse. Détenteur de trois globes de cristal, il a été nommé Suisse de l’année en 2012 et Sportif suisse de l’année en 2013. En plein entraînement estival, il s’est élancé pour la première fois sur un sprint aussi court.

Ancien détenteur du record du monde du 100 mètres et quatrième athlète le plus rapide de l’histoire de la discipline, Asafa Powell est sacré champion olympique et champion du monde du relais 4 × 100 mètres en 2008 et 2009. Il a concouru pour la première fois à cette altitude aux côtés d’un sportif exerçant une autre discipline.

Deux cloches ont été transportées spécialement pour l’occasion. Marquées du logo Hublot, ces trophées viennent saluer le parcours hors norme de ces sportifs d’élite. Dario Cologna et Asafa Powell ont reçu ce trophée symbolique des mains de Kilian Wenger.

20.8.2015