Rallye Passione Caracciola avec IWC

La manufacture affiche une fois de plus sa passion pour les courses automobiles classiques en devenant partenaire officiel du rallye Passione Caracciola, dont la première édition s’est tenue du 17 au 21 juin dernier.

Elle a conduit les participants de Stuttgart à Lugano en passant par Schaffhouse et le légendaire Klausenpass, lieu où Rudolf Caracciola a remporté de grandes victoires. Les participants y ont posé la première pierre d’un monument rendant hommage au fabuleux coureur et pilote de haut niveau de Mercedes-Benz, qui a fini en tête de 144 courses et a franchi la ligne d’arrivée de 204 compétitions.

Quelque trente véhicules ayant vu le jour entre 1930 et 1960 ont pris le départ de la compétition. IWC a aligné une série de voitures de collection de la marque Mercedes-Benz, comme une 300 SLR (W196 S), une voiture de course ayant remporté la Mille Miglia dans la catégorie «Voitures de sport» à Brescia en Italie le 1er mai 1955, un roadster gris argent 300 SL (W198 II) ou encore une 300 SL rouge (R107).

Nico Rosberg, ambassadeur d’IWC et pilote de Formule 1, ainsi que Bernd Mayländer, pilote de la voiture de sécurité, étaient présents lors du coup d’envoi. Ils ont pris place au volant de classiques de la marque Mercedes-Benz entre Stuttgart et Schaffhausen.

La marque a récompensé le vainqueur d’un garde-temps Ingenieur Chronographe Silberpfeil.

09.7.2015