Hublot marie montres et cigares

C’est à Dubaï que Hublot a lancé, début décembre 2014, le second volet de sa collaboration avec la manufacture de cigares Arturo Fuente.

La marque horlogère a présenté à un public connaisseur la montre ForbiddenX dans une ambiance devenue cubaine en plein Moyen-Orient. Si le garde-temps porte ce nom, c’est parce que son cadran comprend des feuilles du même tabac servant à la production du fameux cigare de Saint-Domingue. Envoyés du domaine Fuente vers la Suisse, les végétaux, rigidifiés et stabilisés grâce à de la résine d’époxy, tapissent ainsi les garde-temps.

Ces montres, réalisées dans les tons bruns, affichent un diamètre de 45 mm et leur lunette est en céramique, brune elle aussi. Leurs quatre versions conjuguent le titane, la céramique noire, le King Gold Hublot à 5% de platine et une version numérotée équipée d’un mouvement tourbillon que laisse voir la feuille de tabac du cadran. Cette version est limitée à trente pièces et offre cinq jours de réserve de marche. Tous les garde-temps sont livrés dans un coffre au trésor, véritable cave hygrométrique en bois, développé par Hublot, et qui permet, en régulant le taux d’humidité, de conserver idéalement les cigares.

15.1.2015