Girard-Perregaux rend hommage à Pedro Almódovar

Partenaire du festival Lumière de Lyon pour la deuxième année consécutive, Girard-Perregaux a rendu hommage au cinéaste Pedro Almódovar, lauréat 2014.

Dans le cadre de cet événement, sur les lieux même de l’invention du Cinématographe par Louis et Auguste Lumière, et du tournage du premier film, Sortie d’Usine, en 1895, le Prix Lumière, décerné par l’Institut éponyme depuis 2009, récompense l’ensemble d’une œuvre cinématographique.

Après Clint Eastwood, Milos Forman, Gérard Depardieu, Ken Loach ou encore Quentin Tarantino, c’est au tour de Pedro Almódovar de recevoir la prestigieuse distinction pour le rayonnement de son œuvre, pour la générosité et la vitalité transgressive de ses films. Détenteur de plusieurs Oscars et de multiples récompenses au Festival de Cannes, il a réalisé, depuis les années quatre-vingt, dix-neuf longs métrages.

Pedro Almódovar s’est vu remettre une montre Girard-Perregaux Vintage 1945. Un hommage particulier compte tenu de l’importance de la notion de temps dans ses films, modelant par son œuvre les personnages, leurs désirs et leurs caractères.

13.11.2014