Mission sous-marine de Fabien Cousteau

Doxa a été choisi pour fournir les garde-temps officiels de la Mission 31 de Fabien Cousteau, qui a été conduite en juin dans l’Aquarius, seul habitat sous-marin et laboratoire dans le monde, situé dans le «Florida Keys National Marine Sanctuary». La mission sous-marine de 31 jours a établi un nouveau record d’immersion pour l’exploration océanique humaine. Doxa a également établi un record pour la plus longue immersion en continu d’une montre de plongée. La mission a débuté le 1er juin 2014 et s’est terminée le 2 juillet dernier.

Doxa a commémoré la mission par l’élaboration et la fabrication d’une édition spéciale limitée de 331 pièces de l’iconique montre de plongée Doxa Sub, parmi lesquelles 31 ont passé 31 jours sous l’eau avec l’équipe de Fabien Cousteau. La Doxa Sub Mission 31 est une version titane moderne de la célèbre montre Doxa que Jean-Michel Cousteau et son père ont portée. Celle-ci comprend une nouvelle boîte et un nouveau bracelet ultralégers et high-tech, d’une résistance identique à l’acier. Ce garde-temps automatique Swiss made a été développé spécifiquement pour les plongeurs et est doté d’un cadran commémoratif de la Mission 31.

Fabien Cousteau et son équipe ont battu le record détenu par Jacques-Yves Cousteau, son grand-père, qui avait passé trente jours dans les fonds de la mer Rouge il y a 50 ans.

27.8.2014