Patek Philippe + Fluckiger & Fils - Création de Cadrans Fluckiger SA

Confrontée à une situation ne lui permettant pas de procéder à d'importants investissements et préoccupée par son avenir au niveau familial, la société Fluckiger & Fils SA, à Saint-Imier, qui emploie actuellement 70 collaborateurs, a été amenée à rechercher le soutien d'un partenaire externe.

Considérant le niveau de compétences atteint par cette entreprise et la réputation de ses produits (cadrans haut de gamme et index pour cadrans) et ayant la ferme volonté de favoriser la production suisse de composants horlogers et les emplois correspondants, Patek Philippe a décidé de lui apporter son soutien.

Une nouvelle société baptisée Cadrans Fluckiger SA sera ainsi créée prochainement à Saint-Imier. Elle reprendra les équipements, les outillages et le portefeuille de commandes de la firme imérienne, tout en conservant dans la mesure du possible une grande partie de ses collaborateurs.

La société Cadrans Fluckiger, qui sera gérée comme une activité indépendante de la manufacture genevoise, restera au service de tous les clients du secteur horloger, sous la responsabilité de Vincent Cour, actuel directeur général de Fluckiger & Fils.

8 novembre 2004