Maurice Lacroix s'associe à nouveau avec Label Noir

Après avoir collaboré une première fois avec la maison genevoise en 2020, Maurice Lacroix présente une seconde pièce créée en partenariat avec Label Noir. Subtil jeu de contrastes, d’ombre et de lumière, de transparence, de noir et de blanc, ce garde-temps met en valeur la créativité et l’esprit innovant des deux entités.

Dotée d’un mouvement à remontage manuel, cette montre squelette contemporaine dévoile de nombreux composants habituellement dissimulés. Le mécanisme, le calibre et le train d’engrenages sont bien visibles. Le barillet est doté d’un capuchon ajouré qui permet d’admirer le ressort sous différents angles. A 12 heures, on peut contempler l’oscillation du balancier, le spiral vibrer et le mécanisme de l’ancre s’engager dans la roue d’échappement. Comme les autres modèles Masterpiece, le calibre manufacture ML134 est orné d’un grand colimaçon, de finitions sablées et d’un anglage poli.

Le fond de boîtier en verre saphir révèle une vue plongeante sur le mouvement et ses composants. Revêtu de DLC mat noir et anthracite, le boîtier offre un confortable volume de 43 mm. Limité à 288 exemplaires, ce garde-temps se présente sur un bracelet en nylon noir arborant le logo «M» assorti.

11.4.2024