La Slim d’Hermès célèbre les 4 saisons

Parées d’émail paillonné, de gravure, de peinture miniature ou encore de sculpture, quatre nouvelles déclinaisons de la Slim d’Hermès viennent enrichir la collection. Minutieusement réalisées, ces pièces interprètent le cycle des saisons et livrent une version fantastique du temps.

Sous le geste d’artisans chevronnés, la Slim d’Hermès Le Sacre des saisons met en lumière une palette de savoir-faire aussi exigeants que remarquables. Incarnant chacune une saison, quatre figures animalières, issues d’un carré de soie dessiné par l’artiste Pierre Marie, revêtent sur le cadran une nouvelle dimension artistique dans un foisonnement de nuances et de détails captivants.

Un lion auréolé de soleil (été), un aigle aux ailes de feuilles déployées (automne), un loup couronné de glace (hiver) et un cheval à la robe mille-fleurs (printemps): chaque animal symbolise une saison et incarne l’univers narratif et la fantaisie baroque du dessinateur français. La beauté de la nature, la profondeur du temps se lisent dans la richesse des motifs inspirés des costumes des ballets français et russes des 17e et 20e siècles. Inscrits dans la finesse d’un cadran et d’un boîtier en or, ce bestiaire facétieux révèle des savoir-faire uniques et précieux. Chaque modèle est limité à douze exemplaires.

04.4.2024