Hamilton crée une montre pour «Dune»

La marque a conçu une «Desert Watch» sur-mesure, spécialement demandée par le réalisateur Denis Villeneuve pour son film très attendu «Dune: Deuxième Partie». Si, lors de ses collaborations précédentes, Hamilton sélectionnait des montres existantes, se plongeait dans ses archives pour retrouver des modèles anciens ou créait des pièces complètement neuves, l’univers de «Dune» exigeait une approche tout à fait différente.

La maison a travaillé en étroite collaboration avec le responsable des accessoires du film, Dough Harlocker, afin de concevoir une montre venue d’un autre monde, défiant les normes de l’horlogerie traditionnelle. Sans connaître la fonction de l’appareil, mais guidés par le livre de Frank Herbert et la vision de Villeneuve, les designers ont créé un appareil robuste, à l’identité distincte.

Cette «Desert Watch» a inspiré Hamilton pour le lancement de deux montres en édition limitée, coïncidant avec la sortie du film en salles. Les deux Ventura sont dotées d’un cadran bleu lumineux. La Ventura Bright comprend un bouton qui réplique les lignes bleues lumineuses du cadran de la «Desert Watch». La Ventura Edge présente, quant à elle, un boîtier angulaire doté d’un revêtement PVD noir mat avec affichage numérique bleu, répliquant les éléments en relief visibles sur l’accessoire du film. Ces montres en éditions limitées sont livrées avec un coffret collector inspiré du film.

29.2.2024