Le voyage de l'Overseas Tour continue

Vacheron Constantin a invité le photographe de légende Steve McCurry à partager son regard unique sur le monde afin d’illustrer sa nouvelle collection Overseas, qui incarne l’univers du voyage. Douze lieux, douze sites rares ou méconnus seront immortalisés.

Deux d’entre eux ont été révélés en juin dernier: le Grand Central Terminal, gare de New York et la manufacture de Plan-les-Ouates. Aujourd’hui, la marque dévoile deux autres lieux: l’aqueduc de Padre Tembleque au Mexique et le onsen de Tsurunoyu au Japon.

Conçu pour acheminer l’eau en plein désert mexicain, l’aqueduc de Padre Tembleque est la preuve architecturale d’un savoir-faire complexe et de connaissances technologiques approfondies. Cette œuvre monumentale, née de la rencontre entre les civilisations romaine et précolombienne, construite de 1553 à 1570 de Zempoala à Otumba, court sur une distance incroyable de 45 km.

Au Japon, onsen signifie «source chaude». C’est ainsi que l’on nomme un bain thermal, lieu poétique, rituel et sacré. Dans la province d’Akita, la beauté du onsen émane de la présence d’éléments naturels - eaux, vapeurs, nature - intacts et maîtrisés qui ne portent jamais atteinte à la simplicité dépouillée et humble de l’établissement. Ici, nul ne peut se plonger dans ces eaux chaudes sorties du ventre de la terre sans suivre un rituel précis rendant hommage à la sérénité de la purification.

14.7.2016