Payer ses achats avec la Swatch Bellamy

Swatch et Visa Inc aux côtés de Visa Europe ont signé un accord permettant aux détenteurs de carte Visa éligibles aux Etats-Unis, en Suisse et au Brésil de régler leurs achats avec la nouvelle montre «pay-by-the-wrist» (paiement au poignet), la Swatch Bellamy.

Elle sera utilisable partout où les paiements Visa sans contact utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) sont acceptés.

En parfaite cohérence avec la tradition d’innovation de l’horloger suisse, la Swatch Bellamy combine un design aussi séduisant que fonctionnel avec la technologie de paiement de pointe Visa. Elle ouvre la voie d’une nouvelle ère de commerce connecté alors que les moyens de paiement mobile sont de plus en plus utilisés dans le monde.

Pourquoi le nom de Swatch Bellamy? Dans un roman captivant datant de 1888, «Cent ans après ou l’An 2000», l’auteur américain Edward Bellamy imagine un monde utopique dans lequel les cartes de paiement ont remplacé la monnaie - Bellamy a été le premier à imaginer de telles cartes quarante ans avant quiconque.

La technologie NFC utilise des ondes radio à haute fréquence pour permettre aux appareils électroniques de communiquer sur de courtes distances, en général inférieures à 10 cm. Munie d’une puce NFC intégrée sous son cadran, la Swatch Bellamy fonctionne comme une carte prépayée qui permet aux clients de régler leurs achats sur les terminaux de paiement sans contact des commerçants. Les transactions «pay-by-the-wrist» ne nécessitent aucune source d’énergie de la part de la montre, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent compter sur la durée de batterie standard d’une Swatch.

Le lancement de la Swatch Bellamy, en partenariat avec Visa, est prévu pour le début de l’année 2016 initialement aux Etats-Unis, en Suisse, et au Brésil. Elle a d’abord été présentée en Chine, en octobre 2015.

10.12.2015