Laureus Sport for Good Foundation

Dans le cadre de la neuvième édition de la Laureus Charity Night, 600 personnalités du monde du sport, de l’économie, de la politique et du show-business ont recueilli, le 22 novembre dernier, des dons à hauteur de 1,1 million de francs.

Une montre exclusive Portugieser Tourbillon Mystère Rétrograde Unique Piece Laureus Charity Night d’IWC Schaffhausen s’est vendue aux enchères pour 150’000 francs, ainsi qu’une Mercedes Benz 190 SL W21 datant de 1960 pour 300’000 francs. L’intégralité des recettes de ce gala de bienfaisance sera reversée aux différents projets de promotion du sport mis en œuvre par la Fondation Laureus.

La Laureus Sport for Good Foundation a été créée il y a quinze ans en Afrique du Sud. En 2007, IWC Schaffhausen et Mercedes Benz Suisse fondaient ensemble la Fondation Laureus Suisse. Celle-ci est parvenue à recueillir des dons à hauteur de plus de 10 millions de francs au cours des dernières années. Cette institution caritative fait appel à la force du sport pour promouvoir le développement de la personnalité et l’intégration d’enfants et de jeunes défavorisés sur le plan social, économique ou autre. Pour ce faire, elle réunit notamment ses ambassadeurs issus du sport de haut niveau et de jeunes gens afin de leur proposer de meilleures perspectives d’avenir.

10.12.2015