La nouvelle collection d'Oris prend son envol

A mi-avril a débuté la «Oris Aviators Basel Mission» visant à promouvoir les modèles inédits présentés à Baselworld.

Une équipe spécialement créée pour cette mission a pris son envol pour rejoindre différents lieux situés dans les régions Moyen-Orient et Méditerranée, avec à son bord la nouvelle collection Oris.

Cette équipe a été pensée et mise en place par Karim Gerber, directeur Oris pour la région Moyen-Orient. A bord d’un Pilatus PC-7 aux couleurs de la maison horlogère, l’ex-pilote des Forces aériennes suisses, Paul Ruppeiner, et Simon Maurer, un ancien pilote Swissair, accompagneront Karim, lui aussi pilote.

Membres d’un cercle restreint spécialisé dans les spectacles aériens, ne regroupant que des pilotes chevronnés, ils mettront assurément leur expérience au profit du bon fonctionnement de cette opération. Leur aîné, Paul, également ambassadeur Oris, a commencé sa carrière de pilote il y a plus de quarante ans et a fondé le musée Fliegermuseum à Altenrhein, parrainé par Oris. Quant au Pilatus PC-7, cet avion appartenait à la Force aérienne suisse et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 500 kilomètres par heure.

L’équipage s’envolera pour 22 étapes sur une période de trois semaines et passera 40 heures à bord de l’avion. Les trois pilotes marqueront des arrêts pour présenter la collection inédite lors d’événements exclusifs et dispenser une formation aux détaillants locaux sur les nouvelles montres Oris. Parmi les destinations exotiques annoncées pour le moment: Thessalonique (Grèce), Le Caire, Riyad, Dubaï, Bahreïn ou encore le Koweït.

23.4.2015