Un deuxième film avec Orbis International

Le 5 février dernier, Omega a organisé un évènement à la New-York Historical Society en l’honneur de la première diffusion de «The Hospital in the Sky», un documentaire consacré à l’hôpital ophtalmologique volant d’Orbis International.

Cindy Crawford, ambassadrice de la marque et narratrice du documentaire, assistait à cette soirée en compagnie de sa famille et aux côtés de Stephen Urquhart, président de la marque, et Jenny Hourihan, CEO d’Orbis International.

Orbis International est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’offrir des soins ophtalmologiques de grande qualité et de traiter la cécité évitable dans le monde entier. Elle se consacre également à la formation de professionnels locaux de la santé dans certaines des régions les plus reculées du monde. L’hôpital volant d’Orbis (Flying Eye Hospital) est un jumbo jet spécialement réaménagé pour accueillir cette activité ophtalmologique mobile. Il dispose d’un espace médical entièrement équipé et d’un autre dédié à la formation.

Le documentaire «The Hospital In the Sky», d’une durée de 48 minutes, est une coproduction Omega et Orbis. Il relate la journée passée par Cindy Crawford et sa fille Kaia à bord de l’hôpital ophtalmologique volant à Trujillo, au Pérou. «J’ai eu tant d’occasions de faire de grandes choses au cours de ma vie, mais ce voyage était vraiment spécial,» souligna Cindy Crawford. «Partager cette expérience avec ma fille et découvrir directement le travail de ces médecins, c’était tout simplement incroyable.»

Ce film est la deuxième coproduction d’Omega et d’Orbis International. La première réalisation, «Through Their Eyes», suivait Daniel Craig lors de sa visite de l’hôpital ophtalmologique volant, alors stationné en Mongolie.

19.2.2015