Acquisition et nouveau groupe pour Qualimatest

Qualimatest crée QMT Group et acquiert la maison française Saphir.

L’entreprise de Plan-les-Ouates, leader dans les solutions optiques de contrôle qualité depuis 25 ans, a annoncé simultanément le 18 novembre dernier la création du groupe QMT et l’acquisition de la majorité du capital de Saphir.

Cette société française est experte des bancs de tests et systèmes embarqués pour des applications de traitement numérique du signal dynamique. Réunis, les savoir-faire complémentaires des deux entités vont permettre le développement d’une gamme étendue de produits et de services. Le groupe se positionne ainsi comme leader dans les solutions et l’expertise de traitement de signaux et d’images pour le test, la mesure et le contrôle de la qualité, en Suisse comme en France et ce vis-à-vis d’une clientèle élargie.

La formation de QMT Group et l’acquisition de Saphir s’intègrent dans la stratégie de croissance de Qualimatest et permettront d’intensifier la dynamique d’innovation sur une base technologique commune marquées par les valeurs partagées de l’ingéniosité et de la fiabilité. Le nouveau groupe annonce encore que l’identité, les équipes et les infrastructures de Plan-les-Ouates (Suisse) et de Barraux (France) seront conservées.

04.12.2014