Soutien au projet Ice Legacy

Début août, Borge Ousland et Vincent Colliard ont commencé un voyage de dix ans à travers les vingt plus grands glaciers du monde. Ils ont débuté par la traversée du glacier principal du Spitzberg, une île de l’archipel norvégien du Svalbard.

En apportant son soutien au projet Ice Legacy monté par Borge Ousland, le seul homme à avoir atteint les deux pôles en solitaire, et Vincent Colliard, jeune aventurier partenaire de Borge Ousland, Alpina souhaite promouvoir la protection des glaciers et faire reconnaître cet enjeu environnemental et climatique d’une immense importance pour l’avenir de notre planète. Borge et Vincent profiteront également de leurs prochaines traversées de glaciers pour tester sur le terrain leurs montres Alpiner 4 dans des conditions climatiques et magnétiques extrêmes. Les données ainsi récoltées apporteront une aide précieuse à la marque pour le développement technique des modèles à venir.

Ce projet, une véritable aventure humaine faite de prouesses athlétiques, vise à mettre à la disposition du plus grand nombre les connaissances sur l’environnement des pôles, afin que les générations futures aient la joie et le privilège de recevoir cet inestimable et fascinant héritage que nous laissent les glaciers et les calottes polaires.  

10.9.2014