Réaffirmant sa capacité à créer ses propres mouvements et à les assembler à la main, Frédérique Constant dévoile, avec un brin de folie et d’humour, deux éditions limitées de la Slimline Moonphase Date Manufacture, des pièces imaginées en partenariat avec seconde/seconde/.
Le groupe Acrotec et la Haute école Arc Ingénierie (HE-Arc) ont signé un partenariat de trois ans visant un travail commun sur des projets d’innovation, en impliquant les étudiants des filières concernées. Une collaboration prometteuse qui stimulera la R&D dans les régions neuchâteloises, bernoises et jurassiennes, afin de préparer les futurs ingénieurs aux grands défis des technologies de haute précision.
La nouvelle Spirit of Big Bang Depeche Mode rend hommage au dernier album et à la tournée mondiale du groupe britannique intitulés Memento Mori. Incitant à vivre pleinement le présent et à réfléchir à la valeur du temps, cette thématique est symbolisée sur la montre à travers une tête de mort ornée d’un sablier.
Du 10 au 14 avril prochains, Time to Watches proposera aux détaillants, aux médias et au grand public de découvrir les nouveautés d’une cinquantaine de marques indépendantes, au cœur de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD).
En avril prochain, la maison genevoise prendra part, pour la première fois, au salon Watches and Wonders. Créée en 1976 et dirigée par Elie Bernheim, petit-fils du fondateur, Raymond Weil appartient au cercle privilégié des entreprises familiales indépendantes. Depuis trois générations, l’entreprise poursuit son développement et consolide son statut parmi les fleurons de l’horlogerie suisse.
Du 12 au 24 février, la maison horlogère a vendu aux enchères chez Sotheby’s onze valises MoonSwatch Moonshine Gold, chacune contenant les onze montres Omega X Swatch «Mission to Moonshine Gold». C’était la toute première fois que ces modèles exclusifs étaient proposés en un seul ensemble et la première fois également que la valise était disponible à l’achat. La totalité des recettes de la vente sera reversée à Orbis International, partenaire de longue date de la marque.
La marque a conçu une «Desert Watch» sur-mesure, spécialement demandée par le réalisateur Denis Villeneuve pour son film très attendu «Dune: Deuxième Partie». Si, lors de ses collaborations précédentes, Hamilton sélectionnait des montres existantes, se plongeait dans ses archives pour retrouver des modèles anciens ou créait des pièces complètement neuves, l’univers de «Dune» exigeait une approche tout à fait différente.
Depuis une décennie, la FHH forme les esprits horlogers. Le parcours impressionnant de l’organisation au fil des années a été marqué par plusieurs réalisations significatives, toutes visant à diffuser et démocratiser l’éducation et la culture horlogères. Depuis sa création, la FHH Academy a permis à plus de 30’000 anciens étudiants de bénéficier du seul programme de formation international de ce type.
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Les montres suisses bénéficient d'une réputation mondiale inégalée
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