Blancpain partenaire de la Semaine du goût

Les liens entre Blancpain, l’art de vivre et la haute gastronomie découlent de l’intime conviction qu’il existe un rapport étroit entre ces univers et l’horlogerie traditionnelle. Des liens tissés par Blancpain depuis presque trente ans.

L'histoire de Blancpain avec la gastronomie remonte à 1989 lorsque Frédy Girardet, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés «cuisiniers du siècle» par le célèbre guide Gault & Millau. La manufacture du Brassus leur offre une montre gravée et met en évidence les points communs entre ces deux mondes: l’amour du beau geste, le souci du détail, la patience infinie pour innover dans la tradition, pour n’en citer que quelques-uns. C’est donc tout naturellement que Blancpain entretient une relation privilégiée avec les plus grands chefs étoilés, totalisant plus de 100 étoiles Michelin parmi ses amis, dont Joël Robuchon, Franck Giovannini, Stéphane Décotterd pour ne citer qu'eux. Blancpain travaille également en étroite collaboration avec les plus grands établissements hôteliers tels que Relais & Châteaux et Leading Hotels of the World.

Et parce que la découverte du savoir-faire horloger passe par un accueil et une qualité de service irréprochable, Blancpain a fait de ses boutiques un lieu convivial où hospitalité, découverte de produits du terroir Swiss made, présentation de garde-temps et explications techniques se côtoient pour faire vivre au client un moment d’émotion unique. L’hospitalité dans les boutiques de la marque est digne des meilleurs établissements. Blancpain se devait dès lors d'être partenaire de la Semaine du goût qui, comme l'horlogerie, est en quête permanente d'innovation.

15.9.2016