Bomberg crée une montre en l'honneur du chien Barry

En collaboration avec la Fondation Barry, Bomberg a lancé officiellement la montre BOLT-68 Automatique Barry, mettant à l’honneur le légendaire chien Saint-Bernard. Pour sceller ce partenariat, un événement a été organisé le 23 juin dernier à l’hospice de Martigny.

L’événement s’est tenu à la Fondation Barry en présence de Rick de la Croix, fondateur de Bomberg, Léonard Gianadda, de la Fondation éponyme, et Jean-Maurice Tornay, président de la Fondation Barry. Les convives ont eu le plaisir de compter également sur la présence d’adorables chiots tout récemment nés.

Cet événement a surtout été l’occasion de découvrir la montre Bolt-68 Automatique Barry, un garde-temps qui rend hommage à ces chiens de sauvetage bienveillants. Cette pièce présente un boîtier en acier traité PVD noir qui abrite un mouvement automatique. Une large tête de Saint-Bernard équipé du traditionnel tonneau occupe le cadran, tandis que son bracelet en cuir noir se pare d’une très helvétique fleur edelweiss. Comme chaque modèle de la collection, la BOLT-68 Barry dispose d’un ingénieux système à baïonnette, avec ici une chaîne munie de petits tonneaux et un médaillon orné d’une tête de Saint-Bernard.

En 2005, la Fondation Barry a repris le chenil des célèbres Saint-Bernard du col éponyme jusqu’ici conduit par les chanoines. Depuis lors, elle est propriétaire du plus ancien élevage au monde de cette race suisse. La Fondation Barry a été baptisée de la sorte en hommage à ce légendaire chien d’avalanche. Sa tâche consiste à perpétuer l’élevage plus que tricentenaire sur le lieu d’origine des Saint-Bernard et à préserver le type particulier des chiens de l’hospice.

14.7.2016