Nouveau stand à Art Basel pour Audemars Piguet

A l’occasion d’Art Basel Bâle, qui s’est tenu du 16 au 19 juin 2016, et de l’ouverture de son nouveau stand conçu par l’artiste Sebastian Errazuriz, Audemars Piguet a dévoilé Continuous Topography, une série d’œuvres photographiques réalisées par Dan Holdsworth et exposées dans le Collectors Lounge.

Continuous Topography explore la géologie unique de la région natale d’Audemars Piguet, la Vallée de Joux. Véritable hommage à ces formations rocheuses apparues il y a des millions d’années, les œuvres de Dan Holdsworth invitent le spectateur à reconsidérer son rapport au temps.

Cette année, Audemars Piguet a également annoncé sa collaboration avec l’artiste chilien installé à New York Sebastian Errazuriz, qui a imaginé le nouveau stand présenté par la marque à Art Basel 2016. Son design a été dévoilé à l’occasion de l’édition d’Art Basel Hong Kong et s’inspire du thème de l’eau et de la glace. Emulant les formations de glace et le charme enchanteurs des paysages enneigés de la Vallée de Joux, le concept du «cycle de la glace», dont s’inspire le stand, s’interprète comme une métaphore du temps qui passe.

Sebastian Errazuriz a par ailleurs été aux commandes du nouveau compte Instagram Audemars Piguet Experience (@AudemarsPiguetExperience) du 11 au 17 juin 2016. A l’occasion d’Art Basel Bâle 2016, le designer offre un point de vue artistique sur son monde, partageant des images à couper le souffle, du contenu exclusif et des photos prises en coulisses. Certaines de ces images le représentent en pleine préparation du stand ou occupé à apporter la touche finale à son design.

07.7.2016