Petitpierre SA passe dans le giron du Groupe Acrotec

La société Petitpierre SA rejoint le Groupe Acrotec, l’un des pôles majeurs de la production de composants pour l’industrie horlogère suisse.

Petitpierre SA conçoit et fabrique des machines d’assemblage complexes ainsi que des outillages pour les plus grands clients horlogers. Fort d’une longue expérience, Boris Petitpierre dirige une équipe d’environ quarante personnes à Cortaillod (Canton de Neuchâtel). M. Petitpierre devient membre du comité exécutif du Groupe Acrotec. Aucune variation d’activité n’est prévue.

Depuis 1973, Petitpierre SA adapte son outil de production aux besoins du marché de la microtechnique. Créée par Freddy Petitpierre et spécialisée dans la métrologie, la société a très rapidement vu le champ de sa clientèle et ses secteurs d’activité s’élargir. Aujourd’hui, elle excelle dans le développement et la fabrication d’outillages horlogers, de production et de service après-vente, ainsi que dans l’assemblage et le contrôle de composants microtechniques. La société est devenue l’un des fleurons de l’industrie microtechnique suisse, en particulier dans le domaine très prisé de l’horlogerie. Son succès depuis plus de trente ans, accompagné d’une croissance continue, réside dans une politique basée sur la qualité, la durabilité et la fiabilité.

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l’horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l’ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité Swiss made. Acrotec regroupe environ 600 collaborateurs. Son objectif stratégique est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles: décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du groupe possèdent les compétences pour concevoir et produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d’appareils médicaux entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l’informatique et la téléphonie mobile, l’automobile, les systèmes d’injection, les micromoteurs, l’aéronautique et l’aérospatiale.

23.6.2016