Nouveau calibre avec phases de lune

En 2013, Vaucher Manufacture Fleurier (VMF) a ouvert sa manufacture aux marques et horlogers à petits volumes.

Depuis, c’est une trentaine d’enseignes et de particuliers tous férus d’une horlogerie de valeurs qui ont frappé à sa porte pour des mouvements personnalisés ou pour de la montre complète.

En trois ans, VMF a affiné et adapté son accompagnement vers la réalisation de la montre complète. Dans le même temps, elle a étoffé sa gamme de mouvements de haute horlogerie, tourbillon compris, parallèlement à des solutions clés en main. Avec son nouveau module phase de lune maison adapté à un squelette extraplat, ses clients ont toute la substance nécessaire pour briller parmi leurs pairs. Chacun peut y puiser le niveau de connaissance et de service dont il a besoin. VMF ne se contente pas de faire du private label, elle propose les services d’experts d’environ cinquante métiers, pour une quarantaine de mouvements et variantes manufacture haut de gamme aux finitions particulièrement raffinées.

Cette année, VMF met à disposition des passionnés d'horlogerie un mouvement squelette extraplat, avec phases de lune et microrotor, le Seed VMF 5401/190. Il affiche une épaisseur de 3,57mm et bat à la fréquence de 21'600 A/h (3 Hz). Il assure une autonomie confortable de 48 heures. Ce calibre est disponible dès dix pièces avec personnalisation de la masse oscillante possible.

26.5.2016