Jaeger-LeCoultre présente «L'art des coulisses»

Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners s’associent pour une nouvelle édition de «L’art des coulisses». Le vernissage de cette exposition de photos originales s’est tenu à l’Hôtel du Cap à Antibes le 13 mai, une date de circonstance puisqu’elle coïncide avec le Festival de Cannes.

Sous l’égide de John Ingledew, expert en photographie, cette seconde édition dévoile une sélection d’images réalisées par les photographes de plateau parmi les plus accomplis au monde. Il s’agit là d’une occasion unique de célébrer l’art visuel qu’est la photographie et de remonter le temps en redécouvrant l’âge d’or du cinéma, ses réalisateurs et ses acteurs de légende. Qu’il s’agisse de Michelangelo Antonioni sur le set de Zabriskie Point en 1968, d’Alfred Hitchcock dirigeant Les Enchaînés (Notorious) en 1946, ou encore de Marylin Monroe sur le tournage du film Les Désaxés (The Misfits), chaque photo est le reflet fidèle d’une époque et de son univers. Nombre de ces images sont extrêmement rares, certaines d’entre elles n’ayant même jamais été exposées auparavant.

Jaeger-LeCoultre aura le plaisir de présenter à cette occasion un Compass de 1938. Cet appareil photo exceptionnel rendra hommage à l’héritage de la manufacture avec une série de photos, capturées par son objectif en différents endroits du monde. Les lieux ainsi immortalisés ont pu servir de décor aux films iconiques figurant dans l’exposition.

19.5.2016