Evolution du calibre 39 d'Eterna Movement

A l’occasion de Baselworld, Eterna Movement a dévoilé les nouvelles évolutions de son emblématique calibre 39. Particulièrement polyvalent, celui-ci se décline en plus de 88 versions différentes grâce à une méthode de conception innovante.

Cette année, des modèles avec affichage classique des phases de lune viennent compléter la gamme actuelle. Ils sont équipés au choix d’un système de remontage manuel ou automatique et combinent l’affichage des phases de l’astre nocturne avec une seconde au centre, une petite seconde à 9 heures ou un quantième à 3 heures. Comme toutes les version de cette famille de mouvements, les nouveaux calibres convainquent par leur très haute précision bénéficiant de la qualité chronomètre, ainsi que d’une réserve de marche garantie supérieure à la moyenne.

Modernes, classiques ou stylisées, les réinterprétations squelettes permettent quant à elles d’admirer le mécanisme interne, les rouages et ressorts, ainsi que la transmission de force entre le barillet et le balancier.

Afin de perpétuer son savoir-faire, la société soleuroise s’associe également avec diverses écoles d’horlogerie en Suisse et aux Etats-Unis. Les jeunes professionnels auront ainsi l’occasion de se perfectionner sur le calibre 39.

19.5.2016