TAG Heuer chronométreur de la Premier League

TAG Heuer a annoncé avoir été choisie comme premier chronométreur officiel historique et montre officielle de la Premier League.

Déjà Chronométreur officiel de la Bundesliga allemande, de la MLS (Major League Soccer) aux Etats-Unis, de la 2016 Copa America qui se déroulera en juin aux USA, de la Chinese Football Association Super League en Chine, et de l’équipe Nationale Australienne, la marque chaux-de-fonnière devient le partenaire du prestigieux championnat anglais.

C’est le 26 avril dernier, simultanément à Londres et à Hong Kong, que la Premier League et TAG Heuer ont conjointement annoncé ce nouveau partenariat. Une liaison en duplex a permis la communication entre les deux évènements. A Hong Kong, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et président de la Division Montres du groupe LVMH a symboliquement scellé l’accord avec Tom Grenwood qui représentait la Premier League, et la légende du championnat anglais Peter Schmeichel, autour d’une meule de son fromage d’alpage fabriqué chez lui en Suisse. La cérémonie, organisée au Four Seasons Hotel en présence de nombreux invités, a montré que le foot anglais est tout aussi populaire sur ses terres qu’à l’autre bout du monde, en Asie.

A Londres, c’est Richard Masters, Managing Director de la Premier League, avec Rob Diver, Managing Director TAG Heuer UK, et le patron des arbitres de la League Mike Riley, qui ont eux aussi scellé l’accord au Café Royal au cœur de Londres.

Sur le terrain, les panneaux des arbitres prendront désormais la forme d’une montre TAG Heuer Carrera et seront marqués avec le nom de l’horloger suisse. Les arbitres porteront à leur poignet la montre connectée TAG Heuer Connected. Pendant les retransmissions TV, le logo de la marque apparaîtra également à l’écran.

12.5.2016