Laureus World Sports Awards

A l’occasion de la remise des Laureus World Sports Awards à Berlin, IWC Schaffhausen a présenté la Portofino Automatic Moon Phase 37 Edition «Laureus Sport for Good Foundation».

Ce garde-temps en édition limitée à 1’500 exemplaires constitue déjà la dixième édition spéciale lancée par la manufacture dans le cadre de son engagement aux côtés de Laureus Sport for Good. Le fond du boîtier est orné d’une gravure représentant le dessin lauréat du concours organisé l’an dernier par IWC. Cette gravure spéciale rappelle qu’une partie des revenus de la vente de ce modèle soutient les projets sociaux de Laureus.

Pour la première fois cette année, la remise des Laureus World Sports Awards s’est déroulée à Berlin. Ces récompenses de dimension internationale sont décernées chaque année dans différentes catégories depuis la fondation de Laureus Sport for Good en l’an 2000. Les gagnants sont sélectionnés par la Laureus World Sports Academy, qui compte aujourd’hui dans ses rangs cinquante légendes vivantes du sport, comme l’athlète américain Edwin Moses ou la patineuse artistique allemande Katarina Witt. Nico Rosberg, Oliver Bierhoff et Alexei Nemow, éminents ambassadeurs de la marque, étaient également présents lors de la soirée de gala.

Le sport élimine les différences, donne confiance en soi et encourage l’esprit d’équipe: c’est la devise de Laureus Sport for Good. Elle est convaincue que le sport dispose d’une puissance d’intégration qui permet de faire avancer le changement social et d’offrir de meilleures perspectives d’avenir aux  enfants et aux jeunes défavorisés.

Chaque année, IWC Schaffhausen organise un concours de dessin pour les enfants et les jeunes participant aux projets de la fondation. Un jury composé d’experts choisit parmi les propositions le dessin gagnant qui sera ensuite gravé sur le boîtier de la montre. Pour la dixième édition, leur choix s’est porté sur l’œuvre d’Eleni Partakki, jeune Chypriote de 16 ans. Sur le thème «Time for Sport», il représente des filles et des garçons jouant au ballon.

12.5.2016