Rado sous le signe de la légèreté

Légèreté est le maître-mot de la dernière collection Rado, tant sur le plan esthétique que technique.

C’est sur ce thème que Lidewij Edelkoort s’est intéressée à ces garde-temps en les plaçant aux côtés d’objets de design exclusifs dans le cadre d’une exposition intitulée Designing Lightness.

Consultante en tendances et éditrice réputée, Lidewij Edelkoort s’est fait un nom en tant qu’interprète prévisionniste d’un monde emporté dans un changement révolutionnaire. Dans Designing Lightness, elle associe la dernière collection Rado à des objets d’art fabriqués à partir de tissus légers, de porcelaine délicate et de matériaux drapés, matelassés ou légèrement courbés. Cette exposition souligne son observation selon laquelle le design d’aujourd’hui est en quête de légèreté: «Aujourd’hui, le design se transporte et se porte, des tissus légers comme une plume vêtissent nos corps et des montres fines et sobres s’étendent vers l’infini. Le matériau est le message. La pleine conscience est le mouvement.»

Lidewij Edelkoort est l’une des chasseuses de tendances les plus célèbres au monde. Avec Trend Union, sa société basée à Paris, dont les filiales sont implantées à New York et à Tokyo, elle crée des cahiers de tendances utilisés par les stratèges et les designers de marques internationales. Elle a récemment été nommée doyenne des études de design hybride à la New School de New York et à Parsons Paris.

04.5.2016