ETA complète son offre

ETA complète son offre dans la famille G10 avec six nouveaux mouvements, tous animés par ses dernières technologies exclusives et dotés de diverses complications pratiques.

Les fonctions heure, minute, seconde et date sont affichées par l’ensemble de ces modèles et parmi eux, cinq possèdent une fonction chronographe. La technologie PowerDrive, intégrée dans l’ensemble de ces mouvements, contrôle le pilotage du moteur et augmente la vitesse de rotation des aiguilles sur le cadran à 200 Hz, soit 200 sauts d’aiguilles par seconde. Elle offre au fabricant une grande liberté dans les combinaisons d’affichage. Cette disposition rajoute encore une remarquable dynamique à un look trois compteurs moderne et sport-chic déjà bien connu et apprécié du grand public. La technologie PreciDrive intégrée dans un calibre permet à la montre d’atteindre une précision exceptionnelle de +/- 10 secondes par an, un résultat équivalent à une précision de 0,027 seconde par jour.

En plus de se démarquer par leur fiabilité et leur robustesse, ces mouvements Swiss made s’engagent dans les loisirs quotidiens avec une autonomie très confortable de 36 mois dans le cas d’un chronographe enclenché 1 heure par jour. Il faudra néanmoins choisir entre un chronographe (G10.212 AQ) pour mesurer un événement jusqu’à 12 heures ou plutôt un chronographe Flyback d’inspiration aéronautique (G10.212 AN), qui permettra une remise à zéro combinée par un nouveau départ instantané du chronographe. Un retour en vol qui rivalisera certainement avec le chronographe LapTimer, pensé pour compter les tours au 1/10ème de seconde en version PowerDrive (G10.212 AP) ou en version PreciDrive (G10.212 AJ). A moins que les grands voyageurs préfèrent le Day Date GMT (G10.212AM) pour son double fuseau horaire de grande utilité. Un dernier modèle répond spécialement aux attentes des passionnés qui demandent la Lune avec le chronographe 12 heures Phase de Lune (G10.962 EO).

La collection G10 séduit par ses mensurations puisque ces modèles sont interchangeables avec l’offre actuelle dans de multiples habillages: un diamètre de 13¼´´´, une hauteur égale à 5,12 mm (excepté pour le chronographe Phase de Lune à 5,15 mm) et deux poussoirs de chronographe identiques pour les différents modèles.

Cette famille de mouvements d’entrée de gamme aux multiples facettes confère aux fabricants de montres un large panel de complications.

28.4.2016