Compétences renforcées dans les matériaux souples

Poursuivant sa démarche de renforcement de ses équipes entreprise depuis 2013, le Laboratoire Dubois annonce la nomination d'Isabelle Brun en tant que responsable de département.

Son rôle est axé sur le développement des essais physiques et chimiques sur les matériaux souples (cuirs et autres). Elle devient ainsi l'interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne les analyses chimiques réglementaires dans ce secteur. Riche de quinze ans d’expérience en tant que responsable R&D d'abord, puis directrice technique dans un autre laboratoire de service, Isabelle Brun a acquis une formation d’ingénieur chimiste option cuir à l’ITECH (Institut textile et chimique) de Lyon.

Au cours de ces dernières années, le Laboratoire Dubois a connu une période importante de renforcement de ses compétences scientifiques et techniques. En mai 2013, Jean-François Dionne, ingénieur métallurgiste de l'Université de Montréal, a complété le secteur des matériaux. En septembre de la même année, Yvan Terés, ingénieur en microtechnique, a rejoint l'institution. Responsable du secteur horloger & microtechnique (souvent désigné Chronofiable), il est un spécialiste reconnu des chocs horlogers ainsi que du magnétisme. En juin 2015, c'est au tour de Thierry Zesiger, docteur en chimie, spécialiste de la chromatographie gazeuse et de la spectrométrie de masse, de consolider les équipes.

Ses compétences scientifiques et techniques ainsi renforcées, le Laboratoire Dubois est à même de répondre à toutes les demandes de ses clients, aussi pointues soient-elles.

21.4.2016