Changements à la Direction générale de Swatch Group

A la veille de ses 70 ans, Stephen Urquhart saisit l’occasion pour se retirer de ses fonctions de président d’Omega et de membre de la Direction générale élargie de Swatch Group.

Il demeure étroitement lié au Swatch Group et reste à disposition pour des projets spéciaux et des mandats de consulting. Il sera remplacé le 1er juin par Raynald Aeschlimann, vice-président d’Omega depuis 2001 et membre de la Direction générale élargie du groupe depuis 2013.

D'autre part, Hanspeter Rentsch, membre de la Direction générale de Swatch Group, se retire de ses fonctions à fin août 2016, après près de 40 ans d’excellents et loyaux services. Mandaté par le Conseil d’administration de Swatch Group, Hanspeter Rentsch continuera de représenter le groupe au comité d’economiesuisse de même qu’aux comités de direction de l’Union patronale suisse, de la Chambre internationale du commerce (ICC) section Suisse, et de la Fédération de l’industrie horlogère suisse FH.

Lors de l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires, qui se tiendra le 11 mai prochain, le conseil d’administration proposera l’élection de Daniela Aeschlimann-Schneider au Conseil d’administration. Daniela Aeschlimann-Schneider est de nationalité Suisse et titulaire d’une formation d’économiste d’entreprise, Bachelor of Science in Business Administration de l’Université des sciences appliquées de Lucerne. Elle est membre du Conseil d’administration du groupe Avesco depuis 2010 et vice-présidente du Conseil d’administration de ce groupe depuis 2013.

07.4.2016