Alpina rend hommage à l'escadron 201

En novembre dernier, les septante bougies marquant le retour au pays des pilotes de l’escadron 201 de la Force expéditionnaire aérienne mexicaine ont été soufflées.

A cette occasion, Alpina s'est rendue sur la base aérienne n°1 de Santa Lucia. Réunissant des représentants de l'association mexicaine des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que diverses personnalités militaires locales, cette cérémonie, présidée par le capitaine Manuel Reyna Garza, a rendu hommage aux soldats.

Surnommée «Las Águilas Aztecas» (Les Aigles aztèques), la section militaire est reconnue pour sa participation à la Seconde Guerre mondiale. L'armée de l'air mexicaine a honoré les 290 soldats volontaires partis au front en 1945. Aujourd'hui âgés de 90 à 94 ans, les survivants ont été distingués en recevant un exemplaire de la Startimer Pilot édition limitée «Escuadrón 201».

Conçue autour de cet événement marquant de l’histoire du Mexique, la montre s’accompagne d’une plaque frappée d’un aigle, dont les griffes enserrent un triangle tricolore, symbole de la Force expéditionnaire aérienne mexicaine. Au dos, on peut admirer une gravure du P-47, l’avion utilisé au cours des combats.

14.1.2016