Connecté vers le futur et vers l'éternité

Le 9 novembre dernier, la marque a dévoilé sa dernière nouveauté, la «TAG Heuer Connected». Cette montre connectée bénéficie de la technologie Intel ainsi que de l'univers d'Android Wear.

C'est dans la symbolique Tour LVMH à New York que s’est déroulé l'événement. Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer, et Bernard Arnault, CEO du groupe LVMH, étaient accompagnés de Brian Krzanich, CEO d'Intel Corporation, et de David Singleton, VP Engineering Android chez Google.

Avec un diamètre de 46 mm, la TAG Heuer Connected a l'allure d'un garde-temps classique. La boîte, le fond ainsi que les cornes sont réalisés en titane grade 2, un matériau moderne, léger et résistant. Son fonctionnement est simple. Le cadran ainsi que les aiguilles demeurent visibles, tandis que les compteurs interactifs situés à 6, 9 et 12 heures permettent l'affichage de diverses applications.

Proposés au lancement: le cadran chronographe, le cadran trois aiguilles et le cadran GMT, tous avec l’affichage de la date et chacun disponible dans trois couleurs (noir, bleu marine ou blanc perlé), reproduisant tous l’apparence et le fonctionnement d’un vrai cadran, avec l’ombre des aiguilles et le bel effet soleillé de la lumière. Et parce que la TAG Heuer Connected est avant tout une montre, ses aiguilles et ses index restent visibles pour pouvoir indiquer l’heure, même quand la montre est en mode veille. Bientôt, d’autres cadrans seront proposés et pourquoi pas personnalisés par les ambassadeurs de la marque.

Ce garde-temps hors du commun est complétée d’un bracelet en caoutchouc structuré noir disponible en six couleurs (rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune), avec une boucle déployante également en titane grade 2, il a l’élégance, les caractéristiques et le niveau de finition d’une belle montre. Il est proposé au prix de 1’400 francs.

TAG Heuer a travaillé étroitement avec Intel et Google pour créer un garde-temps qui combine connectivité et intelligence avec le savoir-faire horloger suisse. La montre fonctionne grâce au processeur Intel Atomsérie Z34XX et opère sous Android Wear. Intel a conçu l’intelligence de la montre, sous maîtrise d’ouvrage TAG Heuer, pour lui procurer des performances et une multitude d’options de connectivités incluant un flux audio, Bluetooth et le Wi-Fi, tout en permettant à son utilisateur de bénéficier du large éventail de fonctions offertes par le système d’exploitation Android Wear.

Dotée d'une mémoire de 4 Go et d'une batterie en lithium dernière génération offrant une autonomie d'un jour, la TAG Heuer Connected est équipée d’un petit micro qui permet de communiquer avec elle via Google Voice control et d’un écran tactile en glace saphir, complément indispensable à la couronne de commandes située à 3h. L’ensemble, certifié IP67, est rendu étanche pour la vie de tous les jours. La montre peut se synchroniser facilement avec un téléphone fonctionnant sous Android 4.3+ ou iOS 8.2+.

Autre fait particulier à signaler: à l’échéance de la garantie des deux ans de sa montre connectée, son propriétaire pourra se présenter dans une boutique de la marque pour échanger sa montre TAG Heuer Connected contre une montre Carrera mécanique Swiss made. Avec un design identique et toujours en titane grade 2, cette pièce a été exclusivement développée pour les propriétaires de TAG Heuer Connected. Le possesseur devra toutefois débourser encore la somme de 1'400 francs.

19.11.2015