«IMD-Lombard Odier Global Family Business Award»

Cette année, le prix «IMD-Lombard Odier Global Family Business Award» fête son vingtième anniversaire.

Cette distinction récompense les sociétés familiales alliant avec succès leurs intérêts et ceux de l’entreprise, tout en faisant preuve d’un sens aigu des responsabilités à l’égard de la communauté.

Considéré comme la plus grande reconnaissance en la matière, ce prix 2015 a été décerné à Bavaria, l’une des plus anciennes entreprises en mains privées des Pays-Bas. Lors du vingtième sommet du Family Business Network International, qui s’est déroulé en octobre dernier à Montreux, la maison hollandaise a reçu le trophée conçu et réalisé par Chopard.

Ce dernier symbolise un arbre en aluminium logé entre deux plaques de verre et fixé sur un socle partiellement transparent. Il évoque métaphoriquement l’esprit d’entreprise familial qui puise sa force dans la tradition pour mieux se projeter dans l’avenir.

Bavaria est le plus grand brasseur des Pays-Bas. Cette société, dont la fondation remonte au-delà de 1680, allie dimension internationale et racines locales. Elle est aujourd’hui détenue et dirigée par la septième génération de la famille Swinkels, qui en a pris les commandes en 1764. Présente dans plus de 120 pays, elle emploie quelque 1’000 collaborateurs.

12.11.2015