Nouvelle montre «pay-by-the-wrist» pour Swatch

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 14 octobre dernier au Swatch Art Peace Hotel de Shanghai, la marque biennoise a présenté sa dernière nouveauté, la Swatch Bellamy.

Cette nouvelle montre permet le paiement sans contact «by-the-wrist» en Chine. Réalisés en association avec China UnionPay et Bank of Communications, les quatre modèles de la collection sont dotés de la «Near Field Communication» (NFC), une technologie sans fil. Ces garde-temps permettent ainsi aux porteurs de payer leurs achats dans les magasins et grandes surfaces de tout le pays.

Ce procédé NFC utilise des ondes radio à haute fréquence pour permettre aux appareils électroniques de communiquer sur de courtes distances. Les nouvelles montres Swatch Bellamy sont munies d’une puce NFC intégrée sous le cadran. Elles fonctionnent comme une carte prépayée et permettent aux clients de régler leurs achats sur les terminaux de paiement mobile, sans contact des commerçants. Ces transactions «pay-by-the-wrist» ne nécessitent aucune source d’énergie de la part de la montre.

Nick Hayek, CEO du Swatch Group, Chen Zhi, vice-président de China UnionPay, et Tao Wen, directeur général des services financiers aux particuliers de la Bank of Communications, ont présenté le projet aux invités et à la presse. Les partenaires ont ensuite signé l’accord, permettant ainsi à la nouvelle option de paiement d’être activée dans toute la Chine dès janvier 2016. La Swatch Bellamy sera prochainement lancée en Suisse, en partenariat avec une banque locale et un spécialiste dans les transactions sécurisées. Les Etats-Unis suivront.

12.11.2015