Mido Watch Design Contest

Le 20 mars dernier dans le cadre de Baselworld, Mido lançait un concours de design. Trois designers étaient invités à créer un nouveau garde-temps en édition limitée en s’inspirant de la fameuse tour londonienne à quatre cadrans, Big Ben.

Fin avril, les noms des trois candidats sélectionnés - Eric Giroud, architecte et designer suisse, l’Italien Lorenzo Vallone, fondateur et directeur artistique d’Ultravision Design Studio, et Sébastien Perret - étaient dévoilés. Les trois projets ont été présentés le 30 juillet et le grand public a été invité à voter pour le modèle de son choix jusqu’au 30 septembre dernier sur un site Internet dédié. Le jury du Mido Watch Design Contest était composé de Esa Mohamed, président de l’Union internationale des architectes, de Franz Linder, président de Mido, et, bien sûr des internautes.

Le vote du grand public a remporté un franc succès en mobilisant des fans de la marque et des amateurs d’horlogerie et d’architecture de toute la planète. Au total, ce sont près de 100'000 personnes qui ont participé au choix du lauréat, dans près de cent pays. Et c'est le designer Sébastien Perret qui a remporté ce concours et qui signera le nouveau garde-temps Mido inspiré du Big Ben. La cérémonie de remise des prix s'est tenue le 15 octobre dernier au Swatch Art Peace Hotel, à Shanghai. Cette montre, qui sera réalisée en édition limitée à 500 pièces, sera présentée à Baselworld 2016.

Après le Colisée de Rome pour la collection All Dial et la Grande Muraille de Chine pour la collection Great Wall, Mido rendra donc un nouvel hommage à une réalisation architecturale emblématique ayant marqué l’histoire.

05.11.2015