A. Lange & Söhne inaugure un nouveau bâtiment

La marque horlogère a inauguré son nouveau bâtiment à Glashütte le 26 août dernier.

En présence de la chancelière Angela Merkel et du ministre-président de Saxe, Stanislaw Tillich, A. Lange & Söhne a célébré la fin de trois années de construction.

Avec ses 5’400 m2 de surface de production, le bâtiment assure des conditions de travail optimales et hautement modernes pour l’horlogerie traditionnelle. Les fenêtres des ateliers, avec leur légère inclinaison, assurent une pénétration optimale de la lumière dans les locaux. Une double façade accessible le long du côté nord veille à une excellente climatisation. Dans la partie avant du bâtiment se trouvent les machines et les installations pour la fabrication des pièces d’horlogerie. Certains départements, dans lesquels les petites pièces sont gravées ou affûtées, y ont également trouvé place.

D’un point de vue écologique, cette nouvelle construction se caractérise par une architecture durable et une gestion innovante des énergies. La plus grande installation de géothermie de Saxe, avec 55 sondes géothermiques qui pénètrent jusqu’à 125 mètres de profondeur, assure un climat agréable tout au long de l’année. Les pompes fonctionnent grâce à de l’énergie électrique verte. La nouvelle manufacture travaille ainsi sans émissions de CO2 et contribue donc largement à la protection du climat.

Ce nouveau bâtiment est l’investissement le plus important fait par la marque. Il représente également un engagement important envers le site de Glashütte.

29.10.2015