Hublot double la surface de sa manufacture

Le 29 septembre dernier, la marque a inauguré son deuxième bâtiment à Nyon, six ans après l'ouverture de la manufacture en 2009.

Entourés de Bar Refaeli, Lapo Elkann et Pelé, ambassadeurs de la marque, Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe, respectivement président et CEO de Hublot, ont célébré cet événement en présence de plus de 300 invités. Cette cérémonie d'ouverture a donné le coup d'envoi d'une campagne célébrant le dixième anniversaire de l'emblématique Big Bang.

Relié directement au premier site par une passerelle inspirée des circuits de Formule 1, ce nouveau bâtiment, qui a coûté la coquette somme de 20 millions, s'étend sur 8'000 m2 et permettra la création de plus de cent postes de travail dans les cinq prochaines années. Afin d'accompagner la croissance de Hublot, il est principalement dédié à la fabrication des composants des mouvements manufacture et des boîtes. Ainsi, les ateliers de micromécanique, décoration, galvanoplastie, mécanique générale et lavage, pour ne citer que ces derniers, se sont installés avec le service après-vente et une partie de l’administration en août dernier dans ces nouveaux locaux. Le bâtiment préexistant a du même coup été réorganisé, permettant l’extension sur tout le rez-de-chaussée du département Innovations, recherches & développements, dont l’activité est concentrée principalement sur les nouveaux matériaux et les mouvements à grandes complications. Les départements ASF (assemblage fournitures), T1 (assemblage mouvements), T2/T3 (assemblage têtes de montre et montres) et atelier complications se sont quant à eux agrandis afin d’accompagner la croissance de la maison. Jean-Claude Biver a profité de l'occasion pour annoncer la création d'un école d'horlogerie qui prendra place dans cette nouvelle entité dès 2017.

Enfin, l’unité de production de Gland, principalement concentrée sur la fabrication de boîtes et de composants en fibre de carbone, ainsi que l’unité de sertissage, ont rejoint le site principal de Nyon.

Côté développement durable, Hublot s'est dotée de deux bornes de recharge Private One, disponibles aussi bien pour les voitures que pour les scooters. L’entreprise est également équipée de panneaux solaires photovoltaïques, permettant la production d’énergie électrique renouvelable. Les installations techniques ont fait l’objet d’une attention particulière quant à leurs rendements et performances énergétiques. Au niveau du concept énergétique, l’enveloppe du bâtiment est 20% plus performante que ce qui est requis par la norme SIA 380/1 (Société suisse des ingénieurs et des architectes). Les installations techniques ont été conçues de manière à répondre aux exigences des normes SIA.

22.10.2015