Richemont annonce cinq premiers mois satisfaisants

Pour les cinq premiers mois de son exercice décalé 2015/2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse. En comparaison avec la même période de l'an dernier, les ventes ont progressé de 16% en euros et de 4% en monnaies locales.

Ces chiffres ont été soutenus en particulier par les ventes en Europe (+26%) et au Japon (+48%). Par contre, la région Asie-Pacifique accuse un recul de 18% en monnaies locales. En outre, les chiffres d'affaires des zones Moyen-Orient/Afrique et Amériques ont gagné respectivement 2%.

Les maisons de joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels et Giampiero Bodino) ont accru leurs chiffres d’affaires de 6% en monnaies locales et de 20% à taux de change réels. Les marques horlogères (A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Officine Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin et Ralph Lauren Watch) ont stagné avec une régression de 1% des ventes à taux de change constants (+10% à taux de change courants), en raison de la faible demande dans la région Asie/Pacifique.

Les autres marques (Alfred Dunhill, Chloé, Lancel, Montblanc et Peter Millar) ont vu leur chiffre d’affaires s’accroître de 7% en monnaies locales (+19% à taux de change courants).

01.10.2015