Concorso d'Eleganza Pininfarina avec Bovet 1822

Le Concorso d’Eleganza Pininfarina s’est déroulé le 13 juin dernier dans le décor du Château du Valentino à Turin. A cette occasion, Pininfarina a souhaité s’associer avec la manufacture horlogère.

Paolo Pininfarina, président de la marque, et Bovet 1822 ont invité les passionnés du monde entier à venir exposer leurs voitures de collection. Afin de remettre les prix des différentes catégories du concours, un jury composé d’experts du design a été constitué et présidé par Pascal Raffy, propriétaire de Bovet 1822. Finalement, c’est Gino Coen, et sa somptueuse Cisitalia 202 de 1947, qui s’est vu remettre le très convoité «Bovet Award for the Most Elegant Car». Il s’agit certainement de l’une des plus belles carrosseries que l’histoire de l’automobile ait connue. C’est d’ailleurs la seule automobile à être exposée au MOMA de New York et à être considérée comme une œuvre d’art contemporain.

En plus des automobiles de collection exposées, les amateurs d’élégance et d’habilité mécanique ont pu découvrir les cinq garde-temps qui constituent à ce jour la collection Bovet by Pininfarina. Les trois tourbillons et les deux chronographes illustrent la vision commune des deux maisons pour définir, dans le respect de la tradition, l’expression du temps.

09.7.2015