Innovation au World Ocean Summit

Blancpain renouvelle et renforce son soutien au World Ocean Summit à l’occasion de la troisième édition qui s’est tenue du 3 au 5 juin dernier à Cascais, au Portugal.

Partenaire principal de cette conférence internationale de haut niveau dès son édition inaugurale en 2012, Blancpain est fière de constater qu’elle est devenue l’évènement phare de The Economist comme l’a déclaré son CEO Chris Stibbs.

Le soutien au World Ocean Summit fait partie intégrante du Blancpain Ocean Commitment qui célèbre les liens étroits de la manufacture avec l’océan, établis en 1953 avec la présentation de la Fifty Fathoms, et regroupe l’ensemble des initiatives de Blancpain pour la protection et conservation des océans. Organisé par The Economist, le sommet réunit des leaders du monde des affaires, des personnalités politiques, des universitaires, des représentants d’institutions internationales et d’ONG. Sous le thème «Economie bleue; Croissance bleue» l’édition 2015 avait pour objectif de mettre en place un nouvel agenda global pour l’économie des océans en proposant une vision selon laquelle les opportunités économiques sont équilibrées par l’investissement responsable en termes environnementaux.

Pour sa troisième participation au sommet, Blancpain renforce son soutien pour inclure le Ocean Innovation Challenge, initiative qui appelle les innovateurs, entreprises ou individus, à présenter leurs solutions atténuant la tension entre croissance et durabilité et qui a rencontré un franc succès dès sa première édition avec plus de 70 participations. C’est un jury d’experts internationaux, dont Marc A. Hayek, président et CEO de Blancpain, qui, à l’issue du processus de sélection, a choisi le Wave Glider de la société Liquid Robotics comme gagnant de cette édition inaugurale pour sa technologie pionnière qui contribue largement à l’économie bleue tout en préservant l’environnement et promettant un succès commercial.

Roger Hine, cofondateur, directeur technique et inventeur du Wave Glider a accepté la distinction au nom de Liquid Robotics et a reçu une montre Fifty Fathoms Automatique commémorative des mains d’Alain Delamuraz, vice-président et directeur marketing de Blancpain.

02.7.2015