Adriana Lima inaugure une bibliothèque

Le 14 avril dernier, en compagnie de son ambassadrice Adriana Lima, IWC Schaffhausen a inauguré de nouvelles salles de loisirs et une bibliothèque moderne dans l’hôpital pour enfants de Curitiba, au Brésil.

Cette extension de l’établissement a été rendue possible par la vente aux enchères d’une montre IWC en platine adjugée à 40’000 francs en novembre 2014. Grâce à l’engagement de la marque aux côtés de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse dans la réalisation de ce projet, les enfants et les adolescents hospitalisés peuvent s’évader un peu du quotidien de l’hôpital et se retrouver, eux et leurs proches, dans un lieu accueillant.

L’hôpital pour enfants brésilien Pequeno Príncipe est une référence en matière d’interventions très complexes telles que des opérations du cœur, des transplantations d’organes et des greffes osseuses, ainsi que pour le traitement de cancers. Des enfants venant de tout le Brésil et même de pays limitrophes y sont hospitalisés. Près de 19’000 opérations y sont pratiquées chaque année. L’hôpital traite environ 319’000 patients par an en consultation externe et sa clinique accueille 24’000 enfants. Près de 70% de ses capacités sont réservés à des patients relevant du système de santé brésilien universel et gratuit. Ainsi, des familles aux faibles revenus peuvent elles aussi bénéficier des excellents soins prodigués par l’hôpital.

Les enfants malades désiraient un lieu où se retrouver avec leurs proches. Cette nouvelle bibliothèque répond à leurs souhaits. Des livres choisis avec soin, des ordinateurs et des livres électroniques permettront aux jeunes patients de découvrir les joies de la lecture et de la culture et de prendre goût à des divertissements constructifs. La nouvelle bibliothèque propose désormais plus de mille livres et quatre chariots mobiles permettent aux patients qui ne peuvent pas quitter leur lit d’y avoir accès.

23.4.2015