Association avec le Club alpin suisse

Ils ont décidé de s’encorder pour gravir les plus hauts sommets! Tissot et le Club alpin suisse (CAS) sont partenaires depuis le 1er janvier 2015.

Depuis de nombreuses année, la marque locloise est proche du monde alpin et a noué de nombreux partenariats avec des hauts lieux du tourisme alpin helvétique, comme avec la Hörnlihütte, refuge au pied du Cervin; lors des 100 ans du train à crémaillère de la Jungfrau; avec le Peak Walk Tissot à Glacier 3000, aux Diablerets; ou encore à l’occasion des festivités des 150 ans de la première ascension du Cervin. La dimension alpine fait incontestablement partie de l’ADN de la marque.

Bénéficiant déjà d’autres partenariats, comme Salewa, équipementier outdoor, et Axpo, producteur d’énergie, le CAS s’est dit réjoui de cette nouvelle association. D’autant plus que la nouvelle montre T-Touch Solar plaît beaucoup aux membres du club. Un modèle qui va d’ailleurs s’afficher dans l’ensemble des cabanes du CAS en version géante. Mais au-delà du regain de visibilité dont profiteront les deux parties, ce rapprochement matérialise avant tout une même vision du monde, qui fait définitivement regarder vers les sommets!

Avec plus de 145’000 membres, le Club alpin suisse (SAC), fondé en 1863, représente la quatrième plus grande association sportive de Suisse. Il s’engage en faveur des sports de montagne comme l’alpinisme classique, mais aussi des disciplines plus modernes comme l’escalade sur glace ou encore le bouldering. Ses 152 cabanes de montagne situées dans les Alpes suisses représentent le fleuron du CAS. De plus, le club s’engage pour le sauvetage en montagne aux côtés du Secours alpin et de la Rega, et se préoccupe désormais de la protection de l’environnement en soutenant activement la sauvegarde de l’espace alpin, tout en défendant le libre accès des alpinistes à cet espace. Le CAS, en chiffres, c’est également 350’000 nuitées par an, 50’000 livres vendus par an, 9’500 possibilités d’hébergement et 200 cours de formation par année.

26.3.2015