Partenariat avec Carroll Shelby Licensing

Baume & Mercier et Carroll Shelby Licensing Inc, filiale de Carroll Shelby International, ont décidé de célébrer le cinquantième anniversaire du championnat du monde FIA (Fédération internationale de l’automobile) à travers une collection de montres dédiées.

La réputation de Shelby American Inc pour la performance et la précision est née en 1962 aux Etats-Unis, avant de se répandre sur la scène internationale au travers des courses automobiles. Actuellement, la société poursuit le développement de ses véhicules et de ses licences à travers le monde.

En 2015, Shelby American Inc célébrera plusieurs anniversaires d’importance. En effet, cinquante ans plus tôt, le 25 janvier 1965, elle dévoilait sa puissante Shelby Cobra 427, un roadster biplace que certains historiens surnommèrent la première «hyper car». Plus tard dans la même année, elle remportait le championnat du monde FIA de voitures de sport à Reims (France). Une première pour un constructeur américain.

Pour commémorer ces événements, Baume & Mercier va concevoir et lancer des pièces Capeland Shelby Cobra en séries limitées. Ces nouveautés capturent avec élégance l’esprit et la puissance de la Cobra. Elles célèbrent la riche histoire de Shelby American Inc et de son fondateur Carroll Shelby, qui mena ses voitures de sport à la victoire au Mans et ailleurs, lors de différentes courses à travers le monde.  

26.3.2015